« L'arbre est un point de repère pour l'humanité, un élément rassurant qui nous connecte directement à la nature. »
« Je me suis demandé comment leur apporter l'attention qu'il méritent, mais n'obtiennent que trop peu souvent dans notre quotidien. Alors j'ai souhaité faire d'eux les observateurs. »
« On dit que l'oeil est la fenêtre de l'âme. Alors je peint des yeux, je les installe dans les arbres. C'est une invitation à les observer et à chérir leur présence... »
« Au-delà du corps et de la pensée, il y a l’essence intime et intuitive de l’humain, ce que l’on peut nommer son âme. J’ai la conviction que cette âme qui nous lie tous est câline par nature, que nous venons tous d’une force de compassion, d’amour et de bienveillance pour l’autre. Il s’agit simplement de le reconnaître et de se laisser aller avec cette force, sans résistance. »
« Nous avons voulu partager l'idée de l'installation An Eye For An I aux plus jeunes d'entre nous, et leur transmettre notre amour pour le vivant et la nécessité de le protéger. Ainsi sont nés les ateliers REGARDANOU durant lesquels nous guidons les enfants dans la création d'une œuvre land-art collective.
C'est alors l'occasion d'aborder toute la pédagogie du vivant : Pourquoi et comment les arbres plantes sont ils indispensables à notre vie ? Comment prendre soin du vivant végétal ?
Le projet REGARDANOU est une façon ludique, joyeuse et optimiste d’aborder le thème de la protection du vivant auprès du jeune public. Stimuler l’acte créatif chez les plus jeunes, les accompagner dans une réflexion bienveillante et avertie sur le sujet écologique. »
Ces ateliers ont été organisés pour les enfants d'écoles primaires à Saint-Pierre de La Réunion et à Fès au Maroc.
« Nous avons voulu partager l'idée de l'installation Bon Vent aux plus jeunes d'entre nous.
Ainsi sont nés ces ateliers durant lesquels nous guidons les enfants dans la création d'une œuvre land-art collective.
Nous invitons les enfants à imaginer leurs vœux pour l’humanité, la planète, la nature, les animaux, les futures générations... Ces vœux seront illustrés et/ou écrits sur de petits drapeaux de couleurs qui formeront des guirlandes. Celles-ci seront accrochées dans la cour de l’école et composeront une installation joyeuse, imprégnée de leurs pensées bienveillantes.
Stimuler l’acte créatif chez les plus jeunes, les accompagner dans une réflexion bienveillante et avertie sur le sujet du vivre ensemble et de la paix sociale. »
Ces ateliers ont été organisés pour les enfants d'écoles primaires à Saint-Pierre de La Réunion et à Fès au Maroc.